À propos de la CSNAT

Créée en 2013, la Chambre Syndicale Nationale des Audioprothésistes Tunisiens CSNAT, est un organisme syndicale professionnelle. Elle est chargée de représenter, défendre et développer les intérêts de l’ensemble de ses membres audioprothésistes patentés et exerçant en Tunisie.

A l’instar des autres Chambres professionnelles, la CSNAT est dirigée par un bureau exécutif, bénévole, élu par les audioprothésistes membres. Elle est dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière et est soumise à la tutelle de l’union tunisien de l’industrie, du commerce et de l’artisanat UTICA.

Au-delà de son rôle traditionnel de représentation des intérêts de ses membres audioprothésistes, la CSNAT contribue au développement de la profession à travers un programme de formation bien élaboré sous forme de journées, de congrès et des écoles de formation continue pour ses membres.

L’objectif de la chambre est de faire de la Tunisie un lieu de rencontre annuelle et permanente pour les experts et les spécialistes de l’audition dans le cadre d’un congrès international pour l’audioprothèse et l’audiologie.

La CSNAT s’active aussi auprès des ministères de la santé et du ministère de l’enseignement supérieur pour la mise à jour des cahiers des charges de la profession et la révision des programmes d’enseignements pour qu’ils s’adaptent aux nouveaux moyens et outils technologiques et aux exigences de la profession.